Question:
Feriez-vous adopter un enfant par un couple de même sexe?
moiatoi2006
2007-06-16 06:39:51 UTC
Si vous deviez mettre votre enfant en adoption, accepteriez-vous qu'un couple homosexuel (2 femmes ou deux hommes) devienne sa famille adoptive?
36 réponses:
2007-06-16 06:43:59 UTC
Pour moi ce n'est pas la sexualité des adoptants qui compte mais leurs aptitudes à rendre mon enfant heureux.
Secret de France
2007-06-16 06:45:16 UTC
+++++++ Si je devais confier un enfant à un couple, je me moquerais que ce soit des homosexuels ou des hétérosexuels. Le plus important, c'est qu'ils (elles) s'en occupent bien. +++++++
Nab et Monsieur Chacha
2007-06-16 06:49:14 UTC
oui, bien évidemment, en quoi la sexualité des parents adoptifs poserait un problème pour l'enfant. Un(e) homosexuel(le), a le même sentiment de paternité (ou maternité) qu'un hétéro.





bizzz
frenchbaldman
2007-06-16 06:48:19 UTC
Mieux voir cet enfant aimé et choyé par deux mecs ou deux nanas au grand coeur que de le voir dans un orphelinat.
fraternité
2007-06-16 06:57:54 UTC
tout à fait d'accord avec les autres mailleurs.

Ce n'est pas la sexualité, qui fait de bons ou mauvais parents, éducateurs. Et bon nombre d'homo, ont la fibre paternelle ou maternelle très "sensible". Leur désir étant très fort, ils ne peuvent être que de bons parents.

L'équilibre d'un couple (quelqu'il soit), l'amour, est le meilleur garant pour l'épanouïssement d'un enfant.
♫ calim ♫
2007-06-16 08:20:11 UTC
la question n'a aucun sens puisque lorsque l'on confie son enfant à l'adoption..on ignore qui l'a adopté..et que cela ne dépend pas de nous (heureusement en plus). Bref en admettant que cela soitpossible sur une autre planête: oui.
micmac31
2007-06-16 07:02:30 UTC
je dirai oui parce que la sexualité n'a rien à voir là dedans, ce qui compte c'est l'aptitude des parents à rendre leur enfant heureux.

je dirai non parce que je suis pas certain de la bonne acceptation de cet enfant dans le milieu scolaire, je veux dire par là que ça pourrait provoquer des regards assez détestables de la parts de certains parents et de fait d'autres enfants.



Par contre j'aimerais ajouter un point: on entend partout "ça nuirait à l'"équilibre" de l'enfant... Derrière ce discours on croit entendre bien sûr " il risque de devenir homosexuel". J'aimerais rappeler que jusqu'à présent une énorme majorité d'homos sont nés de parents hétérosexuels... D'autres disent qu'on leur impose le schéma de l'homosexualité donc ils deviendront homo... Encore une fois, une grande majorité d'homos aujourd'hui ont pourtant eu pour unique modèle l'hétérosexualité de leurs parents, sans compter le modèle hétéro qu'on impose partout (le mythe de la princesse et du prince charmant par exemple!)....

Je pense que c'est à méditer par un grand nombre de réticents à l'adoption par les couples homos!
orely61
2007-06-16 06:51:32 UTC
Mes voisins sont hétéros. Ils ont fait 5 enfants. Ils s'en occupent mal, sont alcooliques, passent leurs journées à leur crier dessus. Mais bon, ils sont hétéros, donc ils ont le droit d'élever des enfants. Si je devais donner mon enfant à adopter, j'espère qu'il le serait par un couple homosexuel. Les homosexuels sont généralement plus sensés, plus cultivés, plus sensibles aussi, donc à mes yeux largement aussi aptes qu'un couple hétérosexuel à élever et aimer un enfant.
miss 0
2007-06-16 14:06:09 UTC
si il est heureux choyer aime pourquoi pas



le sexe des parents adoptif ne fais pas l'amour q'il leur donnera



ya pas besoind'etre hetero pour rendre une famille heureuse
2007-06-16 08:06:32 UTC
oui,,sans hésitation , du moment que ce couple est prêt à donner de l'amour et un avenir à l'enfant !!
utut
2007-06-17 05:43:46 UTC
Je suis totalement pour ! Un enfant abandonné sa réclame de l'amour peu importe la situation, le handicap des parents, car avant l'adoption y a une histoire qui est toujours triste.

Sachant mon histoire d'enfant adoptée je suis heureuse d'être ds une famille avec un papa et une maman mais je crois que pour me sortir de la misère j'aurais pas fait la fine bouche puis des gens qui adoptent ont toujour énormement d'amour à revendre du faite qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Moi c'est qui me semble le plus important.
2007-06-18 08:34:54 UTC
je regarde l'amour de l'adulte pour l'enfant, pas ses pratiques..



et si on modifie un peu ta question : feriez vous adopter un enfant blanc par des Noirs en France, sachant qu'il risque d'etre traumatisé a l'ecole par sa différence ? (ah lala!! quand les profs verront les parents !! ils vont mettre a l'ecart l'enfant !! )

ma question est volontairement monstrueusement raciste...



pour demontrer que l'argument de l'environnement social est stupide : sommes nous donc tous normés ? et les roux ? et les trop petits ? et les trop gros ? et les tres myopes ? quefaut il en faire pour leur éviter l'ostracisme ? nous avons tous une raison de ne pas nous trouver dans la norme.. et pourtant.. nous vivons bien tous tant bien que mal dans la société..

et c'est la différence des autres aui amène l'acceptation de l'autre.. pas la normalisation ..

vive les différences.
2007-06-18 03:02:04 UTC
Bien sur que oui !!

un couple qui désire un enfant, qu'importe le sexe qu'il a, est avant tout un couple qui désire rendre un enfant heureux :

je préérerais voir mon enfant heureux, chez un couple hétéor ou homo, plutot que dans la rue, a dormir sous les ponts, à mourrir de faim ou de froid, ou même à la DASS .

Le role des parents c'est avant de tout de vouloir que son enfant soit heureux et il me semble qu'un couple homo est aussi capable qu'un couple hétéri de rendre un enfant heureux !
Yohan
2007-06-24 05:10:04 UTC
En ce qui me concerne surement pas. Pour que l'enfant devienne après à son tour homo.
emiliered
2007-06-20 13:03:37 UTC
Oui pour moi il n'y a pas de problemes !

les couples homo sont de supers parent et peut etre meme plus que certains heteros qui font des enfants au lieu de prendre un chien !

j'ai un couple d'amis homo qui un des deux a eut un bebe d'un premier mariage le petit est heureux et chouchouté.........

Avoir un enfant est tellement difficile pour eux (administrativement) !
2007-06-16 12:33:37 UTC
Je juge que quand on abandonne un enfant, on est vraiment mal placé pour dire oui je veux bien un couple homo ou pas!
Clairette
2007-06-16 11:27:14 UTC
Oui, parfaitement. Je ne comprend pas pourquoi les homos n'ont pas de droit de se marier et d'adopter en France (en Espagne, les 2 sont parfaitement légaux)... Je pense qu'un coupe est plus stable qu'une personne seule, donc pourquoi ne pas les laisser construire leur famille?
caro59143
2007-06-16 07:59:21 UTC
Trés bonne question, puisque mon avis est partagée dans un sens je serais contre à cause de la moralité des gens de notre époque, je ne voudrais pas que les enfants adoptés soient ennuyer à l'école ou par le voisinage à cause de cela,

mais à coté de ça pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit d'adopter tant que les enfants soient heureux avec eux, c'est le principal

De nos jours, beaucoup de couples ont divorcés, quand ça se passe bien, les enfants ont alors deux papas et deux mamans alors pourquoi pas
pygmalion
2007-06-19 14:13:24 UTC
bonsoir,

la question autant que la réponse sont complexes... en effet, ce n'est pas la sexualité qui est en cause, en tant que telle, mais plutôt le fait que l'enfant ait deux parents de même sexe, donc question : comment l'enfant va-t-il construire son identité sexuelle à partir de ces deux parents du même sexe ? comment va-t-il pouvoir s'identifier à une personne du sexe opposé au sien ? y a-t-il danger pour lui ou pas ???? les psychanalystes, psychologues et autres psy s'interrogent beaucoup à ce sujet et certains ont l'idée que le complexe d''oedipe ne peut se résoudre entre deux parents du même sexe... à questionner et à étudier à mon avis...

de plus, l'adoption par un couple homosexuel poserait, selon certains, la questions de l'intégration de son histoire à l'enfant : non seulement il est orphelin ou abandonné, mais en plus, il est encore différent par le fait d'avoir deux parents du même sexe ? est-ce une bonne chose ?

tout cela est vraiment difficile et c'est une question à laquelle je réfléchis depuis un bon moment, sans avoir la réponse...

pygmalion
violette
2007-06-18 04:33:47 UTC
Non,car les enfants ont besoin des deux.Les enfants vivront mal cette situation à un moment donner et peut-être toute la vie.(Avoir 2 mamans ou 2 papas,il faut savoir le gérer)
franqueb
2007-06-17 22:20:37 UTC
Non de manière générale...



Mais oui ça dépend au cas par cas.



Être bon parent requiert des aptitudes et valeurs personnelle qui ne relève généralement pas de l'orientation sexuelle.

Cependant, il m'apparaît fondé de ce demander si il est souhaitable que le modèle parentale évolue à ce point et de surtout de manière NORMATIVE.



La réponse en somme, est assurément lié au contexte et au options offertes aux parents qui doit confier son enfant.



Je me résume: je suis pour une permission mais contre un droit.



A+
2007-06-16 14:05:30 UTC
Vu que je ne ferais jamais adopter mon enfant, je ne peux pas conceptualiser les parents adoptifs.



De même sexe ou pas, c'est pareil.
2007-06-16 13:58:57 UTC
moi jai rein contre les personne de meme sexe tens qui aime lanfent comme si ses leur anfent et quil lui donne lamours quil a de besien et quil manque de rien ses des humain comme toute le monde aussi on besien daimer jai un de mes amie que son pere est au homme et tu voi mon amie est au famme ca joue pas avec loriantation sexulle des anfent non plus
yannick m
2007-06-16 13:00:15 UTC
Toujours le même genre de réponse à ce genre de question :

il peut y avoir des hétéros qui s'occuperaient mal de... etc, etc, patati, patata.

Si je veux que quelqu'un lise un livre à un de mes gosses, je ne vais pas accepter que ce soit un gars qui sait pas lire mais qui est sympa, sous prétexte qu'il existe des gens qui savent lire, mais qui ne sont pas sympa.

Alors, le critère prépondérant, ce serait d'être sympa? et du coup il vaudrait mieux un gars sympa qui sait pas lire, qu'un con qui sait lire ? Eh bien NON ! je voudrais un gars sympa ET qui sait lire.

Et pour élever mes enfants à ma place, je voudrais un couple qui s'occupe bien d'eux ET qui soit hétérosexuel

Merci bien !
kidnabla
2007-06-16 14:04:09 UTC
non jamais
2007-06-16 12:02:54 UTC
non abondonner mon propre enfant? et puis l'enfant a besoin d'un pere et d'une mere je suis contre cette idée etre élever par 2femmes ou 2 hommes j'ai la chaire de poule .non non et non.
BOUBAKRI F
2007-06-16 09:10:30 UTC
pour moi un enfant est fait pour vivre avec un prère et une mère je n'ai rien contre les homos mais désoléé pour moi si DIEU notre seul créateur a fait en sorte qu'il ait une complémentarité entre l'homme et la femme et a fait que l'enfant pour qu'il soit nait il faut un homme et un femme donc il est sûr qu'un enfant a vraiment besoin d'avoir une présence feminine et un présence masculine donc pour moi jamais un enfant vivant avec un couple du même sexe pourra trouver une stabilité et saura faire une differnce entre un amour paternelle et un amour maternelle désolée il faut bien réfléchir avant d'agir
Ulus is back !!
2007-06-16 06:54:31 UTC
c'est difficile car je n'ai pas de préjugés sur les couples homo mais pour l'enfant ? Que leurs apprendre sur les couples, la vie , les papas ou les mamans , la différence avec les autres enfants issus de couples mixtes. Seront-ils influencés par les attirances de leurs parents?Et si l'enfant en grandissant ne partage pas leurs points de vue ?

Pour tout ,cela je pense que non , pour l'enfant ....mais je comprends l'envie pour ces couples le désir d'enfants.
mémé léone
2007-06-16 06:54:26 UTC
Faire adopter un de mes enfants ?

Comment peux-tu avoir de telles idées ?



Je suis contre la banalisation de l'adoption.

Oui, que des enfants sans parents trouvent des volontaires pour les élever.

Non aux couples qui cherchent à adopter un petit humain à n'importe quel prix, même si cet enfant a des parents qui n'ont pas assez d'argent pour lui assurer une éducation.

Dans ces cas-là le parrainage est cent fois, mille fois préférable dans l'intérêt de l'enfant, plutôt que de le déraciner et le couper de sa famille, de son pays d'origine.

Et si les adoptants étaient si altruistes qu'ils le prétendent, pourquoi pas l'adoption simple, qui ne rompt pas les liens avec la famille biologique.

On adopte pour avoir un enfant "à soi" pour le posséder.



Alors, que le couple parental soit homosexuel ou non, ça ne change absolument rien .
artagant
2007-06-16 06:54:13 UTC
Non. Un modèle masculin et féminin est essentiel si on veut que l'enfant sache vivre en société.





ajout: La question ne parle pas de compétence de parents. Donc je n'en ai pas parlé. Et puis dépendament des pays, les parents adoptifs sont suivi pour s'assurer qu'ils prennent bien soin de leur enfant(s).
2007-06-16 15:05:12 UTC
NON NON NON NON NON NON NON ET NON
2007-06-16 06:57:34 UTC
Non
Maryline R
2007-06-17 23:35:28 UTC
déjà je mettrai jamais mon enfant à adopter! on réfléchit avant d'en faire! ensuite non je trouve ca scandaleux. Pour un bon équilibre les enfants ont besoin d'un père et d'une mère!!!
2007-06-16 07:06:17 UTC
NON.

Realisez vous le traumatisme de cet enfant lorsqu' il grandira sachant qu'il a ete "abandonne" premierement par sa mere pour etre adopte par la suite par un couple d'homo.

Brrrr, vous m'en donnez le frisson.

Savez vous comment ces enfants sont traites. J'ai un couple de lesbiennes dans ma rue et ils ont un petit garcon de 5 ans. Deja a cet age il souffre d'etre different mais surtout de la haine des autres.
mimi
2007-06-16 06:42:20 UTC
non
2007-06-16 06:50:24 UTC
jamais! un enfant a besoin d'un pere et d'une mere meme si c'est des parents adoptifs


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...